279 mots. [ 2 Photos ] [ 1 Lien vers ]
Cette page n'est plus mise à jour en français. Pour obtenir les dernières informations, veuillez consulter la version anglaise.
La société HP
Bill Hewlett et Dave Packard fondèrent HP (Hewlett Packard) en 1939. A l'origine, la société fabriquait et commercialisait des oscilloscopes. En août 1947, HP prit le statut d'AG et réalisa cette année-là un chiffre d'affaires de 851287 dollars, avec 111 employés. En 1951, le chiffre d'affaires atteignait déjà 5,5 millions de dollars, avec 215 employés, et en 1956, 20,3 millions de dollars avec un effectif de 901 employés. Fort de son succès, HP fit entra en bourse en 1957.HP se divise en 4 composantes et un centre de recherche, les HP Labs. Ces laboratoires interdisciplinaires sont disponibles à toutes les composantes de la société et effectuent la R&D.
- Enterprise Systems Group (ESG)
Technologies clefs, composants pour l'infrastructure Enterprise IT, contient des systèmes de stockage, des serveurs, des logiciels d'administration et des solutions spécifiques - Imaging and Printing Group (IPG)
Solutions d'impression et d'infographie pour les professionnels et les particuliers, tels que des imprimantes, des appareils tout-en-un, et des appareils d'acquisition numérique, caméras et des scanners avec accessoires - HP Services (HPS)
équipe internationale spécialisée dans les Technologies de l'Information, support complet, vastes compétences dans l'expertise et le service - Personal Systems Group (PSG)
solutions PC économiques, postes pour les professionnels ou les particuliers, ordinateurs de bureau, notebooks, stations de travail, clients légers, portatifs et PDA
La plus importante étape dans l'histoire de HP a sans doute été sa fusion avec la société Compaq en mai 2002. La société résultante, qui emploie maintenant 140 000 salariés dans 160 pays, est dirigée par Carly Fiorinas, épaulé par l'ancien président de Compaq Michael Capellas. Le système d'exploitation HP-UX devrait profiter des innovations de Tru64.
Carly Fiorina (Photo: HP) | Mark Hurd (Photo: HP) |